Vue depuis la veranda

Friday, April 16, 2010

J'y suis, j'y reste!

J'ai acheté la propriété fin 1992, il n'y avait ni maison, ni électricité, ni téléphone, juste deux arbres près de la route et de l'herbe très haute.
Avec mon fils Géry et ma belle-fille Margie nous nous sommes promenés tant bien que mal pour trouver un endroit ou construire une maison.




La voici au début, nue, seulette sans jardin ni rien.

Maintenant elle est habillée et très agréable.
La propriété
En 1993 j'ai eu la chance d'avoir une offre par 'le forestry department' pour planter des arbres, c'était un projet pour donner du travail a des jeunes au chômage. Ils en ont planté 3000!
Il a fallu d'abord brûler l'herbe

 Et puis faire venir un bulldozer pour creuser des lignes en suivant les contours pour pouvoir y planter les jeunes arbres. Les pins du dessus étaient déjà là.


L'équipe de jeunes

                                                                 Les petits arbres





Cyclone Justin 1997



Le cyclone Larry en 2006, malgré les 2 cyclones il restent encore beaucoup d'arbres en bonne santé.

Et maintenant...
Je suis en train de rétablir la forêt pluviale le long du ruisseau en bas du terrain; il y a beaucoup de Lantana (une plante de jardin qui est devenue une peste) pas moyen d'accéder avec une machine, donc on arrache à la main; Je me suis inscrite comme hôte pour les Wwoofers et avec de leur aide ça avance





Congoo Creek









Les lantanas


Mon premier Wwoofer: Danny de Corée. Nous travaillons le matin et l'après-midi nous allons visiter les environs. Avis aux amateurs!





Repos sur la véranda avec ma chienne Pixelle







Les éoliennes à Milla Milla




















No comments:

Post a Comment